Côte d’Ivoire : les Ivoiriens ont accueilli six cadres du FPI

Étant en exil au Ghana il y a de cela des années suite à la chute du régime de Gbagbo Lorent en 2011, six cadres de la FPI sont de retour au bercail ce 30 avril 2021.

Six collaborateurs de l’ancien président de la Côte d’Ivoire, Gbagbo Laurent ont atterri sur le sol ivoirien à Abidjan ce vendredi 30 avril en provenance du pays frère, le Ghana sous la surveillance du haut-Commissariat de l’ONU aux réfugiés (HCR). Ce retour est le fruit du processus de réconciliation nationale que le régime Wattara a mené il y a de cela des années.

Plusieurs partisans de la FPI ont fait le déplacement à l’aéroport Felix Houphouët-Boigny d’Abidjan pour accueillir avec beaucoup de joie leurs leaders qui les ont tellement manqué. Il s’agit Jeannette Koudou, la sœur et porte parole de Laurent Gbagbo, Justin Koné Katinan, qui par son geste de poing a explosé la joie des partisans qui sont venus.

« nous voulons partir allègrement vers la réconciliation et la paix pour notre pays, c’est ce qui nous intéresse le plus» a déclaré un d’entre eux

Juste à leurs sortis du hall de l’aéroport, ces six cadres ont pris la voiture ensemble sous la surveillance des forces de l’ordre en direction de la résidence Aboudramane Sangaré, qui quant à lui mort en 2018.

Malgré la deception des certains partisans du parti à l’aéroport pour ne pas les voir, se sont finalement déplacés en très grand nombre pour partager la joie avec les desormais ex-exilés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *