1er mai 2021 : voici le message de Synbank au personnel

Ce samedi 1er mai était la journée internationale des travailleurs et la synbank n’a pas manqué d’adresser un message aux travailleurs des banques.

Le synbank à travers son message a fait le point sur les différents revendications qui sont en cours puis dénonce certains nombres de réalités.

Par rapport aux années passées où le 1er mai se fête en public et avec des défilés, l’édition 2020 et 2021 s’est fêtée à huis clos, c’est-à-dire sans défilé.

« Le Synbank exhorte ses membres à un travail bien fait et invite les employeurs au respect scrupuleux de la législation. Le Syndicat sollicite également que les autorités mettent en place d’outils de protection pour les travailleurs et prennent des dispositions pour que ceux qui sont élus à la tête des différentes institutions, puissent avoir me background nécessaire pour pouvoir les diriger afin d’éviter des problèmes qui sont actuellement constatés au niveau des organes de gestion a laissé entendre Baba Awoula Yati, secrétaire général adjoint chargé des banques, des établissements financiers et des relations extérieures.

Le Syndicat a formulé plein de revendications tels que le renforcement du contrôle des systèmes Financiers, Décentralises, l’encadrement de la fixation des salaires dans toutes les institutions de la place sur la base des nouveaux circulaires de la commission Bancaire de l’UEMOA.

Le Synbank n’a pas manqué de mettre l’accent sur les inégalités salariales constatées sur le terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *