Économie : une croissance encourageant malgré l’impact de covid-19

Victime des effets de covid-19 comme d’autres pays africains, l’économie nationale a affichée une croissance positive durant ces douze derniers mois.

Cette croissance positive de l’économie nationale a été présentée à travers un rapport présenté par le Conseil National du Credit(CNC) ce 8 avril 2021 à lomé. Le Togo a enregistré 1,8% de croissance economique ces 12 mois. Cette hausse est le fruit d’activité dans le secteur secondaire et tertiaire.

Il y a de cela un an, c’est-à-dire en mai 2020 ce taux a été diminué de 1,3 % contre une prévision de 5,5 initiales puis en septembre 2020, 0,7 % qui était lié à l’augmentation du cas des personnes infectés par le corona virus ce qui a obligé au gouvernement de prendre certaines dispositions qui ont freiné les activités. Si aujourd’hui, le Togo enregistre cette croissance, c’est à l’actif de l’effort du gouvernement togolais plus précisément le président de la République, son excellence Faure Gnassimgbe. Pour cette année 2021, les prévisions sont rassurantes. La progression est estimée à 4,8 % à cause des mesures prises par l’Etat togolais pour freiner la propagation de la pandémie et surtout l’accès facile des crédits au niveau des microfinances. 

Pour création des structures financières, le gouvernement réaffirme son engagement pour prendre des mesures pour lutter contre leur implantation illégale dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.