CAN Total 2022: la mascotte du tournoi dévoilée

La 33è édition de la Coupe d’Afrique des Nations(CAN) Cameroun 2022 prévue du 9 janvier au 6 février 2022 se précise. Les organisateurs du tournoi ont dévoilé l’hymne officiel et la mascotte officielle ce 5 mai 2021.

Le ministre des Sports et de l’Éducation physique, président du COCAN 21-22 avait ouvert un concours pour la proposition de l’hymne et la mascotte sur la supervision d’un jury dont leur chef est l’ancien recteur, le Pr Jean Tabi Manga.

Les résultats dudit concours ont été rendu public ce 5 mai 2021 au Palais des Sports de Yaoundé. << Molla>> est retenu parmi les 35 propositions reçues par le jury comme mascotte de la CAN Total Cameroun 2022.

Rappelons que si la CAF ne repousse pas la date de cette édition, le Cameroun serait à sa deuxième organisation de cette compétition, après celle de 1972 où le Cameroun a été éliminé en demi-finale par le Congo sur un score de 1 but à 0. 

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.