TAS/ affaire Agouwa-FTF: le club de Koussoumtou débouté

Ce mardi 4 mai 2021, le Tribunal Arbitral du Sport(TAS) a publié la décision finale dans l’affaire qui oppose la Fédération Togolaise de Football(FTF) et Agouwa de Koussoumtou, un club de deuxième division togolaise.

N’ayant pas participé au travaux du congrès, les dirigeants du club cher au président Moustapha Kassendja avaient fait appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) concernant l’annulation de l’assemblée générale ordinaire élective de la FTF organisé en janvier 2020 à Kara.

Au premier abord, les juges  du TAS ont reçu l’appel déposé par le club de Koussoumtou, mais après plusieurs mois suite aux enquêtes menés par le TAS, ce dernier exorte à Agouwa de payer << les frais d’arbitrage, lesquels seront déterminés et notifiés aux parties ultéreurement par le Greffe du TAS>>.  Le club de Koussoumtou est condamné a versé à la Fédération Togolaise de Football (FTF) une contribution de 2000 Suisses soit 1.204.000 FCFA comme dépense qu’a engendré à la FTF lors de la procédure.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.