Bob Marley , la légende règne toujours après 40 ans

Il y a de cela 40 ans, que la légende du reagge a quitté le monde des vivants pour rejoindre son créateur à l’âge de 36 ans.

Bob Marley, le prophète de la musique jamaïcaine, est mort il y a de cela 40 ans pour rejoindre le père céleste. Malgré qu’il est mort, il y a de cela des années, le roi du reagge vit toujours dans le coeur de ceux qui ont emboîté son style. Grâce à lui cette musique a traversé les frontières. Certains le considère comme prophète parce que tout ce qu’il a dit dans ses chansons se réalise chaque jour, sur le plan politique. Il a même dénoncé l’injustice sociales et raciales que la race noire a subi durant ces décennies.

Ses chansons les plus célèbres sont One Love, No woman no cry, Africa United, pour ne citer que ceux là.

À ce jour, 10 mai 2022, ses fans vont encore se souvenir de lui à travers l’interprétation de ses chansons en étant dans leur état de la 8e dimension.

«Robert Nesta Marley est certes parti dans la fleur de l’âge, mais laisse derrière lui toute une bibliothèque. Ses chansons continuent toujours de faire sensation, en tout cas, pour ceux qui adorent ce style musical. Ses titres tels que, One love, No woman no cry, Africa United et autres étalent les injustices sociales, raciales et mêmes politiques. Et c’est bien, à juste titre que les fans disent qu’il ne faisait pas que chanter, mais il prophétisait» déclarent les mélomanes.

De nos jours, le reagge est encré dans presque tous les pays. Tous les genres musicales tel que le gospel ont emboité ce style. 

Bob Marley est mort mais vit à travers sa musique, les légendes ne meurt jamais.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.