CAN féminine : voici le tirage au sort complet des éliminatoires

La Confédération Africaine de Football (CAF) a effectivement procédé au tirage au sort des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations féminines, Maroc 2022 ce lundi 10 mai 2021 au Caire en Égypte. En raison de la crise sanitaire, le tirage au sort a été faite en visioconférence.

Pour la première dans l’histoire des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations féminines, 44 sélections se sont inscrits pour tenter la qualification pour la CAN Maroc 2022. Cette édition aura lieu avec 12 sélections contre 8 auparavant.

Le premier tour de ces éliminatoires aura lieu en zone géographique. De ce fait, on aura des rencontres chocs tels que Nigeria vs Ghana, Tunisie vs Egypte et Mali vs Guinée. Le Cameroun, l’un des clubs favori fera face à la Centrafrique alors que Algerie croisera les crampons avec le Soudan. La RDC défiera la Guinée-Équatoriale, le Sénégal avec le Liberia et la Côte d’Ivoire croisera le Niger.

Les éliminatoires auront lieu en deux tours avec des rencontres en aller et retour lors des journées FIFA du 7 au 15 juin 2021.

Voici le programme du premier tour :

Ouganda vs Ethiopie

Kenya vs Soudan du Sud

Erythrée vs Burundi

Djibouti vs Rwanda

Malawi vs Zambie

Tanzanie vs Namibie

Zimbabwe vs Eswatini

Angola vs Botswana

Mozambique vs Afrique du Sud

Algérie vs Soudan

Egypte vs Tunisie

Guinée-Équatoriale vs RDC

Sao Tome-Principe vs Togo

Congo vs Gabon

Centrafrique vs Cameroun

Sierra Leone vs Gambie

Liberia vs Sénégal

Mali vs Guinée

Guinée-Bissau vs Mauritanie

Burkina Faso vs Bénin

Nigeria vs Ghana

Niger vs Côte d’Ivoire.

Rappelons que le Maroc, pays qui abritera la phase finale est déjà qualifié pour le tournoi final.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *