Togo: la date officielle du Ramadan 2021 est enfin connue

Depuis la semaine passée, la date du Ramadan fait polémique sur les réseaux sociaux. Certains mêmes ont donné le 12 mai comme la date de la fête d’Aïd El Fitr.

Dans un communiqué rendu public ce mardi 11 mai 2021, le Bureau Exécutif de l’Union Musulmane du Togo ( UMT), à officiellement donné la date réelle de la fête et clos enfin les débats. Le bureau informe les fidèles musulmans que la fête du Ramadan (Aïd El Fitr) aura lieu ce jeudi 13 mars 2021.

«Le Bureau Exécutif de l’Union Musulmane du Togo (UMT) a le plaisir d’informer la communauté musulmane que la fête de Ramadan (Aïd El Fitr) sera célébrée le jeudi 13, mais 2021 sur toute l’étendue du Territoire National» selon le communiqué

Selon le communiqué, les prières de circonstance vont se derouler aux lieux habituels de 9 h 00 à 9 h 30 mn

Les prières de circonstance se dérouleront aux lieux habituels consacrés à cet effet, de 9 h 00 à 9 h 30 mn.

Le bureau n’a pas manqué de rappeler aux fidèles  de respecter les mesures barrières qui sont, le port de cache-nez, l’usage du tapis individuel, la distanciation sociale d’au moins 1 m puis éviter les accolades et embrassades éditées par le gouvernement togolais.

Pour terminer, le bureau exécutif de Union Musulmane souhaite une bonne fête de fin Ramadan à toute la population togolaise.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.