Chine: Malgré le retrait de la loi de l’enfant unique, la natalité n’augmente pas

En 2020, la République populaire de la Chine a fait le recensement général de sa population pour voir une idée sur l’effectif ou voir si elle augmente ou elle diminue.

Après quelques mois du recensement et selon le rapport final, la population de la République Populaire de Chine passe de 1.340.000.000 d’habitants à 1.410.000.000 d’habitants soit une augmentation 70.000.000 d’habitants ou 5 %.

Ce chiffre est le plus faible depuis 1953. Ce faible taux de natalité aura des conséquences très lourdes sur l’économie du pays du grand savant Confüsus. Il aura un manque de nouvelle main d’œuvres puisque, la majorité de sa population est vieillissante or pour pallier ce problème, il faut que la population donne plus de naissance.

À cause de ce problème, les autorités chinoises vont encore revoie l’âge à la retraite. Pour le moment, l’âge de la retraite est de 60 ans pour les hommes et 55 ans pour les femmes.

Malgré que la loi qui limite est abrogé en 2015, le nombre de naissance n’augmente aussi pas.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.