Bénin: Après un mois de la réélection de Patrice Talon, Emmanuel Macron lui écrit

Ce mercredi 12 mai 2021, Emmanuel Macron a envoyé une lettre à son homologue béninois pour lui féliciter pour sa réélection pour l’élection présidentielle passée.

À travers, une lettre envoyé par Emmanuel Macron à Patrice Talon, le président de la République du Bénin, le président français adresse ses voeux de succès à son homologue ainsi qu’au peuple béninois. La France réaffirme à soutenir le Bénin dans beaucoup de domaines. Le président français n’a pas manqué de demander au nouveau président de dialoguer avec les acteurs pour apaiser les tensions pré-électorales.

«Je souhaite que nos deux pays continuent de renforcer les liens économiques, culturels et humains qui nourrissent une relation d’amitié ancienne» ecrit le président français, Emmanuel Macron ce 12 mai 2021, juste après un mois.

Dans la note, Emmanuel Macron a mentionné que l’élection était manquée par de tensions et de violences donc il demande au président, Talon d’organiser un dialogue entre les acteurs politiques du pays.

«Nécessaire travail de justice dans le plein respect des droits des justiciables. Vous êtes le premier à pouvoir créer les conditions d’un climat apaisé» a souligné le président français.

Le président français, Emmanuel Macron n’a pas manqué de mentionner le pourquoi il écrit au numéro un béninois. Pour lui son souci pour le Bénin, c’est son développement. Il réaffirme son soutien au Bénin pour lutter contre la sécurité de la sous régionale surtout l’extension du terrorisme vers le sud. Maroc mentionne aussi la restitution en cours de 26 œuvres du trésor d’Abomey

Source: rfi

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.