Togo: Faure Gnassimgbé annoncé à Paris et Bruxelles la semaine prochaine

Le président togolais, son excellence Faure Gnassimgbé, prendra part à un sommet de soutien aux économies africaines la semaine prochaine.

Ils seront au total 15 États, africains qui prendront part à ce sommet économique qui aura lieu du 17 au 18 mai 2021. Le but de ce sommet est de relancer l’économie africaine affectée par la pandémie de coronavirus.

Ce sommet est organisé par le président français Emmanuel Macron pour apporter un soutien de taille à l’économie africaine.

« Vise à mettre en place un paquet de soutien massif à l’Afrique et à poser des bases pour un nouveau cycle de croissance sur le continent, qui sera aussi un relais pour une croissance pour l’économie mondiale» selon Togofirst.

À part ce soutien, l’Afrique aura un apport de la FMI lors de ce sommet.

« Concrètement, ce soutien consistera à faire profiter l’Afrique davantage de droits de tirage spéciaux(DTS) du Fonds Monétaire International (FMI)»  a ajouté Togofirst

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *