USA: les vaccinés n’ont plus besoin de porter de masques, selon les autorités

Ce jeudi 13 mai 2021, les autorités sanitaires des États-Unis ont annoncé la suppression des masques pour les Américains qui ont été vaccinés contre le covid-19.

C’est officiel, les Américains vaccinés contre le covid-19 sont autorisés à ne plus porter les caches nez sur le territoire américain.

« Toute personne étant complètement vaccinée peut participer à des activités en intérieur, petites ou importantes, sans porter de masque ni respecter la distance physique» a laissé entendre Rochelle Walensky, la directrice des centres de prévention et de lutte contre les maladies(CDC), principale agence fédérale de santé publique du pays.

Toutefois, les responsables du centre CDC demandent aux vaccinés de continuer à porter les bavettes dans les transports communs tels qu’avions, bus, trains et autres, aussi dans les aéroports et les gares de trains.

« Nous avons tous longtemps attendu ce moment où nous pourrions retrouver un semblant de normalité » a ajouté la directrice de CDC

Les autorités sanitaires des États-Unis ont pris cette décision parce qu’ils ont mené une étude scientifique qui a montré que les vaccins étaient aussi efficaces contre les infections asymptomatiques et contre les variants qui circulent partout dans le monde.

« Si vous développez des symptômes, vous devez remettre votre masque et vous faire tester immédiatement » a précisé la directrice, Rochelle.

La directrice a aussi averti la population américaine que si la situation sanitaire s’aggrave, ces nouvelles recommandations seront encore amendés.

Juste après cette nouvelle, les élus au congrès ont commencé à retirer un à un leur masque.

« Enfin, liberté» a déclaré le chef de la minorité républicaine au Sénat.

Au même moment, le président des États-Unis aussi est apparu devant la presse à Washington sans bavettes.

« C’est un grand jour pour l’Amérique, dans notre longue bataille contre le coronavirus. Si vous êtes pleinement vaccinés, vous n’avez plus besoin de porter un masque. Si vous êtes pleinement vaccinés vous avez gagné le droit de faire quelque chose qui fait la réputation des Américains à travers le monde » a déclaré le président des États-Unis, Joe Biden.

Le président des États-Unis a d’ailleurs rappelé à ceux qui ne sont pas encore vaccinés de le faire pour que les mesures prises par l’États-Unis contre cette pandémie soient enlevés définitivement.

Retenons que c’est 35 % soit 117 millions des américains qui ont été vaccinés au vaccin Johnson Johnson

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *