Sommet économique de Paris: Voici les pays africains invités

Le 18 mai prochain se tiendra le sommet économique à Paris pour réfléchir sur comment faire pour relancer l’économie des pays africains, qui ont été bouleversé par la crise sanitaire.

Ils sont 19 pays africains invités par le président français pour participer au sommet de Paris. Le but de ce sommet est de penser au financement et la relance l’économie de pays africains. Ce sommet aura lieu ce mardi 18 mai 2021 en France avec 19 présidents africains seulement.

Il s’agit des pays comme, Angola, Afrique du Sud, Burkina Faso, RDC, Côte d’Ivoire, Egypte, Ethiopie, Ghana, Kenya, Mali, Mauritanie, Mozambique, Nigeria, Rwanda, Sénégal, Soudan, Tanzanie, Togo et Tunisie.

Dans la zone UEMOA, le Bénin et la Guinée sont les absents à ce sommet de Paris. En ce qui concerne leur absence, aucune précision n’est avancée officiellement, or leurs économies aussi ont été ralenti par la crise sanitaire.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.