Togo/FTF: la fédération togolaise de football met les petits plats dans les grands

L’institution organisatrice des compétitions, des championnats de premières et deuxièmes divisions, la FTF, a interdit aux promoteurs privés l’exploitation de ses propriétés intellectuelles( noms et identité visuelle des championnats nationaux de football, les logos officielles de la FTF et l’image sportive des équipes et des joueurs des championnats nationaux) a des fins promotionnelles et commerciales.

Comme les championnats se jouent à huis clos et dans le contexte de crise sanitaire, donc pour utiliser les images et logos de la FTF, il faut s’inscrire auprès de la FTF pour qu’elle tire profit de la détermination du public.

Désormais, la FTF veut mettre les petits plats dans les grands et ne va plus badinée sur l’enjeu qu’elle attache aux compétitions donc elle veut définir les règles qui vont permettre aux promoteurs privés d’utiliser ses images et logos.

L’information a été publiée ce par Chris Dakey, le secrétaire Général de la FTF ce mercredi 12 mai 2020. Selon lui, pour toute utilisation des images de la FTF, des joueurs du championnat, des compétitions telles que la coupe ou championnats de s’adresser au secrétariat de la FTF.

Elle termine en disant que, pour toute utilisation de ses images et logos, images des équipes et joueurs, il faut une autorisation de la FTF

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.