France/prix Marc-vivien Foe 2021: Gaël Kakuta, le vainqueur

Le Congolais Gaël Kakuta, joueur de RC Lens en ligue 1, remporte le prix Marc-Viven Foé édition 2021. Il devance Andy Delort, joueur de Montpellier et Tino Kadewere, joueur de Lyon.

Le prix Marc-Viven Foé 2021 est remporté par Gaël Kakuta, le meneur de RC Lens. Il devient le premier Congolais et le premier joueur de RC Lens à remporter ce trophée. Il devance ainsi Andy Delort et Kadewere.

Une distinction qui vient de récompenser une très bonne saison. En 34 matchs joués, le Congolais a marqué 11 buts avec 5 passes décisives. Une distinction qui vient de récompenser une très bonne saison.

Gaël Kakuta, le milieu de terrain de RC Lens, meilleur joueur africain de la ligue 1 est désigné par 100 journalistes spécialistes dans le football français parmi 11 joueurs sélectionnés par les services sports de la radio RFI et celle de la télévisions France 24.

En 34 matchs joués, le Congolais a marqué 11 buts avec 5 passes décisives.

Voici les gagnants des 5 dernières années :

2021 : Gaël Kakuta (congo)

2020 : Victor Osimhen(Nigeria)

2019 : Nicolas Pépé ( Côte d’Ivoire)

2018 : Karl Toko-Ekambi(Cameroun)

2017 : Jean Michaël Seri( côte d’ivoire)

Gaël Kakuta, signe ainsi sa meilleure saison en ce qui concerne les statistiques individuelle cette année durant sa carrière

Rappelons que ce trophée est décerné aux meilleurs joueurs africains de la ligue 1 depuis 2011 et porte le nom du joueur camerounais, Marc-Viven Foé, joueur décédé sur le terrain en 2003.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *