Togo/ AstraZeneca: l’administration de la deuxième dose lancée au Togo

Le Togo a lancé lundi la phase d’administration de la deuxième dose du vaccin AstraZeneca contre la Covid-19. C’était en présence de plusieurs membres du gouvernement, des députés membres de la Commission de la Santé, de la Population et de l’Action Sociale, du personnel des agences du Système des Nations-Unies au Togo et d’autres personnalités qui ont reçu leur deuxième dose dudit vaccin.


Le lancement a eu lieu au nouveau centre administratif des services (non loin du carrefour GTA sur la voie menant à la présidence de la République).


Après avoir reçu sa deuxième dose, le président du Conseil scientifique, Prof Didier Ekouévi a rassuré les populations de l’efficacité du vaccin AstraZeneca. Par ailleurs, il a exhorté ceux qui se sont déjà fait vacciner à se mobiliser pour aller prendre la deuxième dose pour un retour rapide à la normale.




Suite à ce lancement, le personnel soignant recevra sa deuxième dose entre le 19 et le 21 mai 2021 et les autres personnes selon un chronogramme qui sera communiqué ultérieurement.




À ce jour, le Togo a déjà vacciné 276 mille personnes à travers le pays, un bon taux par rapport aux autres pays de la sous-région.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *