Bénin/cyclisme: 16è tour cycliste international lancé à Djougou

Ce lundi 17 mai 2021 à Djougou; la 16è édition du tour cycliste international Bénin 2021 a été lancé. Au total six pays avec 40 cyclistes prendront part à cette édition.

La 16è édition du tour cycliste international du Bénin a été lancé ce lundi 17 mai dans la commune de Djougou. 40 cyclistes de six nations participeront à cette édition. Il s’agit du Bénin, le pays hôte, du Nigéria, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Niger et du Sénégal.

La fédération béninoise de cyclisme avait donné le top pour la première étape entre Djougou et Boukombé dont la distance est de 123 km.

Pendant une semaine, les cyclistes du continent vont sillonné les coins et les recoins du Bénin d’une distance de 1802 km dont 632 km de course et 1170 km de tranbordement.

Pour le président de la fédération béninoise de cyclisme, Romuald Hazoumè, toutes les conditions sont réunies pour un bon tour comme les précédents, pourquoi pas mieux.

Aujourd’hui nous sommes à Djougou pour un renouveau du cyclisme béninois. Nous avons commencé par le Nord qui a de très belles routes, un beau paysage et nous avons le devoir de le montrer. Je remercie le gouvernement béninois qui a pris ses responsabilités, le chef du cabinet militaire qui se sont pliés en quatre pour assurer la sécurité du tour» a-t-il déclaré

Rappelons que cette année, le tour international du Bénin est parrainé par NSIA Banque et Canal+ qui ont d’ailleurs promis de belles surprises aux spectateurs.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.