Togo: Serge Akakpo, a donné une idée sur ce qui l’attend dans le staff des éperviers

Il y a de cela quelques jours, l’ancien défenseur des éperviers du Togo, Serge Akakpo est nommé dans le staff technique des éperviers. Ce lundi sur le plateau de Canal+ dans l’émission Talent d’Afrique, le togolais, s’est t’exprimer sur les tâches qui l’attend. L’ancien capitaine a aussi précisé le contour de mission.

«Mon rôle est d’aider dans la politique sportive pour améliorer les conditions des joueurs, tout ce qui entoure la préparation et l’organisation des matchs. Avec le sélectionneur, c’est d’abord avoir une collaboration étroite, collaborer avec lui sur les suivis des joueurs en Europe. Je serai chargé de lui brosser le tableau et lui faciliter la tâche tout simplement. Ma dernière casquette c’est de jouer le rôle de grand frère, de préparer un tout petit peu l’équipe, les joueurs. J’aurai la lourde tâche de parler aux jeunes joueurs à l’approche des matchs et des grands événements» a-t-il déclaré sur le plateau Canal+

La façon dont il s’est exprimé, avec assurance, montre qu’ il est déterminé pour faire un bon boulot au sein du staff technique des éperviers pour la reconstruction de l’équipe nationale. Mais pour le faire, il doit se baser sur certains anciens comme Happé Serge et Alexis Romao qui son tour en forme dans leurs équipes respectives.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.