France/euro 2020: ces sept champions du monde ne participeront pas à la compétition

Dans moins d’un mois, l’euro 2020 débutera. Dans la liste de Didier Deschamps, le sélectionneur des bleus, sept joueurs qui ont participé à la coupe du monde de Russie sont absents.

Si les médias parlent du retour de Karim Benzema dans la liste de Didier Deschamps après 5 ans d’absence, ces sept champions du monde en titre vont manquer aussi à la coupe d’Europe des nations qui débutera le 11 juin et prendra fin au 11 juillet 2021.

Il s’agit de Alphonse Areola, Mendy Benjamin, Blaise Matuidi, Samuel Umtiti, Adil Rami, Steven N’Zonzi, Florian Thauvin.

Malgré que Alphonse Areol est prêté par Paris Saint-Germain à Fulham, dans un championnat plus élevé, il est absent sur la liste. Quant à Benjamin Mendy, il est moins utilisé cette saison par Pep Guardiola donc il manque du temps de jeux. Blaise Matuidi, n’a plus eu une convocation en équipe nationale française depuis 2019. Il a même envoyé un message à Didier Deschamps à quelques heures de la publication de la liste.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.