Paulo Duarte « c’est le Sénégal qui est favori du groupe. Il y a de la qualité et de la quantité»

Nommé à la tête de l’équipe nationale togolaise il y a de cela quelques semaines, Paulo Duarte ne cesse de donner son avis sur des points essentiels surtout ce qu’il viendra faire chez les éperviers. Le portugais, dans un entretien, a fait un clin d’œil à la sélection sénégalaise future adversaire des éperviers du Togo dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde, Qatar 2022.


Dans une interview accordée au site d’information sénégalais, Sportnewsafrica, le nouveau sélectionneur des éperviers, Paulo Duarte a laissé entendre que le Sénégal est une grande équipe africaine.

«Normalement, c’est le Sénégal qui est le favori du groupe. Il y a, dans cette équipe, de la qualité et de la quantité pour faire trois équipes avec le même niveau» a déclaré Paulo Duarte.

Le Portugais n’a pas manqué de souligner qu’il n y a plus de matchs faciles en  terre africaine.


«Le football africain est un football physique, tactique, équilibré. Les petites équipes ont fait de grandes progressions. Aujourd’hui, on ne peut dire qu’une équipe est plus forte que l’autre. Il faut jouer le match comme si c’était le dernier. Chaque match est une finale» a ajouté le Portugais




Rapelons que le nouveau sélectionneur des éperviers, Paulo Duarte prendra service en août prochain.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.