Togo/Musique: Rachel Ori sort « Jésus, mon premier amour»

Sous le signe de louange à l’éternel Dieu, l’artiste Togolaise Rachel Ori a officiellement lancé samedi 15 mai 2021 à Lomé, son premier single. Intitulé « Jésus, mon premier Amour », le single qui se veut un mélange gospel-zouk, vient révolutionner le monde de la musique togolaise.
De son vrai nom, Rachel Komi Koffi, l’artiste togolaise du Gospel Rachel Ori, vient de faire son premier pas dans le monde musical, en procédant samedi, à la sortie de son premier single.
Spécial dédicace à Dieu, ce nouveau bébé intitulé « Jésus, mon premier amour », vient concrétiser le début de la carrière musicale de l’artiste, qui a choisi pour son premier morceau, le rythme zouk, pour témoigner sa reconnaissance à Dieu.
« J’ai choisi le zouk parce que je veux exprimer mes sentiments à Dieu. J’ai une reconnaissance pour l’Amour que Dieu porte pour moi. Je lui chante donc du zouk parce qu’il est mon premier Amour. Le zouk est un genre musical comme les autres, pourquoi ne pas le chanter pour Dieu ? Je ne peux que choisir le zouk pour le louer », a indiqué Rachel Ori.
Mais au-delà d’une reconnaissance à Dieu, le choix du zouk vient aussi révolutionner le monde de la musique Gospel Togolaise en lui donnant plus de perspectives. Mieux, en favorisant davantage son intégration dans les différentes célébrations notamment le mariage.
« Lors des cérémonies de mariage, les gens ont envie de danser sur des morceaux zouk avec leurs partenaires. Ce nouveau single est idéal pour la circonstance », a souligné l’artiste.
Aujourd’hui et plus que jamais, Rachel Ori engagée dans une démarche irréversible, annonce pour bientôt de nouveaux singles, au grand bonheur des funs de la musique, et plus particulièrement du Gospel. Et quant à ce qui concerne l’album, l’on l’annonce pour cette fin d’année.

Caleb A. K.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Une réflexion sur “Togo/Musique: Rachel Ori sort « Jésus, mon premier amour»

  • mai 21, 2021 à 9:12
    Permalien

    Félicitation ma sœur, Que Dieu le tout puissant te donne beaucoup plus l’inspiration

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.