Bénin: Patrice Talon prête serment ce dimanche de Pentecôte

Réélue le 11 avril passé, la cérémonie d’investiture du président de la République du Bénin aura lieu ce dimanche 23 mai, le jour du saint esprit sans la présence des présidents des pays frères.

L’investiture du second mandat du président Patrice Talon aura lieu ce dimanche 23 mai 2021 dans la capitale béninoise plus précisément au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo.

Il prendra des engagements au nom de Dieu, des ancêtres et devant le peuple béninois pour un second mandat. Tout est prêt pour cette grandiose événement. Le podium pour le président et son vice est déjà prêt.

La fanfare des forces armées animera la cérémonie. Ils s’entraînent même pour une prestation honorable le jour où Dieu a envoyé le Saint-Esprit sur la terre.

L’événement sera retransmis directement sur la télévision nationale. L’équipe technique de la télévision aussi est en pied d’œuvre pour les installations. Les travaux des préparatifs prendra fin ce samedi 22 mai 2021.

3700 Béninois prendront part à cette cérémonie dont 2400 prendront place dans les tribunes. Aucune invitée de taille c’est à dire aucun chef d’État de la sous-région n’est annoncé.

Rappelons que les dispositions ont été prises sur le plan sécuritaire que sanitaire pour la réussite de la cérémonie.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.