Togo: Prudential Beneficial Life Insurance, remet une latrine et des forages équipés de château à trois Établissements publics de Lomé

Des forages et une latrine de 3 cabines ont été remis ce jeudi 20 Mai 2021, respectivement à l’EPP Dénouvimé, lycée Bê Kpota et à l’EPP Baguida /A.

Les joyaux financés à hauteur de 30 millions de FCFA ont été remis au premier à bord à l’EPP Dénouvimé dans la commune Golfe 1 par une délégation de Prudential Beneficial Life Insurance en collaboration avec L’ONG CAFE. Une cérémonie déroulée en présence des autorités politiques, administratives, traditionnelles, et des bénéficiaires au- devant desquelles l’adjoint au maire, monsieur Boko Koffi fofo.
À l’EPP Dénouvimé les bénéficiaires ont reçu une latrine de 3 cabines avec un forage équipé de château d’une capacité 11m3 structure pouvant alimenter sur une hauteur de 12 mètres à partir du niveau sol sans garde corps.


La même scène s’est produite au lycée de Bê kpota dans la même commune avec une remise de forage équipé de château avec un soubassement de 2 mètres et un radis complet de 2 mètres, afin de bien implanter cette structure d’une profondeur de 83 mètres afin de disposer de l’eau potable en permanence.

La réalisation de ces infrastructures s’inscrit dans le cadre du projet de lutte contre la covid-19 dans quatre communes du Togo.

L’objectif est de soulager les peines des enseignants et des apprenants en matière de l’eau potable puis mettre également fin à la défécation à l’air libre en ces temps de crise sanitaire mais aussi évité les maladies hydriques ,et permettre aux élèves de vivre dans un environnement sain.
Le maire adjoint Boko Koffi, s’est réjoui de l’initiative de Prudential Beneficial Life assurance qui se situe dans la ligne de la vision du chef de l’État en matière de fourniture d’eau potable et d’assainissement à la population à la base. Il a exprimé sa reconnaissance au directeur général de Prudential Beneficial, monsieur Justin Kwame GBADAGO, pour son sacrifice consenti dans la réalisation des différents joyeux mis gracieusement en vue d’améliorer leur cadre de vie et de travail.

Le directeur du groupe A de l’EPP Dénouvimé, monsieur Attiogbé Kannyi a témoigné sa gratitude à la présidente de l’ONG CAFE et spécialement au Prudential Beneficial, son directeur général, tout son personnel et à tous ceux qui ont contribué à la concrétisation de ce projet . Il a promis veiller au bon usage de ce forage et latrine en privilégiant le sens de responsabilité.

Dans la même foulée, le directeur général de Prudential Beneficial Life Insurance et tout son personnel se sont rendus à l’EPP Baguida groupe/A dans la commune golfe6 où elles ont encore procédé à la remise d’un forage photovoltaïque en collaboration avec l’association Aide pour le Développement Intégral et Communautaire ( ADIC).

« Nous sommes spécialisés dans la commercialisation des produits vies sur toute l’étendue du territoire. En tant que une entreprise citoyenne qui accompagne la population locale nous avons jugé utile de satisfaire aux besoins des communautés nécessiteuses afin qu’elles puissent trouver du sourire tout comme les autres. Nous avons des produits liés à la prévoyance, à la protection et à l’endroit des personnes défavorisés», a indiqué Justin Kwame GBADAGO, directeur général Prudential Beneficial Life Insurance Togo.

Le chef Canton de Baguida, a invité les bénéficiaires à faire bon usage pour sa pérennisation ,précisant que c’est à travers les comportements citoyens et responsables que d’autres partenaires seraient motivés et attirés à venir investir dans la commune, afin d’accroître, renforcer et sauvegarder le décès durable.

Notons, que Prudential Beneficial Life Insurance dispose 11 agences qui couvrent tout le territoire national et dans les jours à venir d’autres ouvrages seront réceptionnés à l’intérieur du pays à savoir Dapaong, Kara et Agou dans le cadre du projet de lutte contre la Covid-19 dans quatre communes du Togo.

Julien SEGBEDJI.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.