CAF: super coupe 2020 aura lieu avec 30% de spectateurs

Dans un communiqué de presse rendu publique ce mercredi 26 mai 2021, la confédération africaine de football (CAF) annonce que 30% des supporters vont suivre le match Total de la super coupe de la CAf 2020 .

Dans le cadre du match de la super coupe édition 2020 qui aura lieu ente Al-Ahly d’Egypte, le détenteur de la coupe de la ligue africaine des champions 2019/2020 et le vainqueur de la coupe CAF 2019/2020, la confédération africaine de football autorise 30% des supporters pour suivre la rencontre le 28 mai 2021 à 17h00, au stade Jassim Bin Hamad d’Al Sadd Sports club.

Suite à des discussions et à un accord avec la CAF, le comité d’organisation local de la super coupe de la CAF Total 2020 a décidé d’autoriser une participation de la foule de 30% de la capacité du stade à la 29e édition du match, qui réunira Al-Ahly d’Egypte, le vainqueur de la Total CAF champions LEAGUE 2019/2020? et le Marocain RS Berkane, vainqueur de la coupe de la confédération Total CAF 2019/2020. Le match débutera à 19h00, heure de Doha, le vendredi 28 mai, au stade Jassim Bin Hamad d’Al Sadd Sport Club. indique le communiqué

cette autorisation a été donnée en premier lieu sur les instructions du ministère de la santé publique en collaboration de la CAF.

L’autorisation pour les fans d’assister au match a été donnée selon les instructions du ministère de la santé publique et en concertation avec la CAF, après la levée progressive des restrictions qui ont été récemment imposées dans le pays en plusieurs étapes pour limiter la propagation de covid-19. En ce qui concerne les événements sportifs locaux et internationaux, la levée des restrictions a permis la participation d’un nombre limité de supporters à des événements dans des lieux ouverts, à condition qu’ils aient été vaccinés. ajoute le communiqué

Pour cela, la CAF et le ministère de la santé publique ont imposées des conditions aux supporters et les organisateurs de la rencontre à suivre lors de la super coupe.

Le ministère de la santé publique, en coordination avec le comité d’organisation local et la CAF, a imposé un ensemble de conditions qui doivent ètre respectées par tous, aussi bien les organisateurs que les participants, et elle sont les suivants:

  • 30% de la capacité du stade sera ouverte aux supporters ayant reçu les deux doses du vaccin covid-19, aux personnes agées de 12 ans et plus, ainsi qu’à ceux qui se sont rétablis de covid-19 dans les neuf mois précédant le correspondre. ceci est conforme à la première phase du plan de levée progressive des restrictions, notamment celles relatives aux événements sportifs.
  • Les organisateurs er les participants sont liés par toutes les exigences stipulées dans le protocole de retour des activités , événements er expositions, publié par le ministère de la santé publique.
  • Aucune boisson ou nourriture ne peut etre servie ou emportée par les spectateurs sur les stands.
  • La foule ne doit se rassembler nul part à l’ extérieur et à l’intérieur des stades, en particulier aux entrées
  • les règles de distanciation sociale doivent etre pleinement respectées et les participants doivent porter des masques en permanence. précise le communiqué

Rappelons que RS Berkane se retrouve à cette étape de la cette coupe or son adversaire détient plusieurs trophées , six fois. Les Marocains doivent batailler dure pour gagner ce trophée pour la première fois dans leur histoire

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *