Togo/Préfecture d’Agoe-Nyvé: contre le terrible mal, coronavirus la phase accélérée de la tournée de sensibilisation sur la vaccination et aux respects des mesures barrières dans les églises officiellement lancée

Pour une immunité collective dans le but d’éliminer totalement ce terrible mal coronavirus, s’est déroulé ce mercredi 26 Mai 2021, dans la commune d’Agoè-Nyivé5, ( Sanguera) la phase accélérée de la tournée de sensibilisation aux respects des mesures barrières et de la campagne de vaccination contre la covid-19 dans les églises des six(6) communes de la préfecture d’Agoè-Nyivé. Une cérémonie de lancement déroulée en présence du préfet d’Agoè-Nyivé, Awaté Hodabalo, du maire d’Agoè-Nyivé 5, Mme Afiwa Enyonam GBODZO, des chefs traditionnels et des leaders religieux.

Cette rencontre organisée par les pasteurs de la commune d’Agoè-Nyivé 5, dirigée par le pasteur ALIDJINOU Eli de l’église Évangélique royaume du Christ vise à sensibiliser les leaders religieux et communautaire sur la nécessité d’accélérer la sensibilisation pour le respect des mesures barrières contre la Covid-19 et surtout pour une forte mobilisation des populations pour la vaccination contre la pandémie coronavirus.

«Voir la première phase de sensibilisation qui n’a pas aboutie à un résultat concret compte tenu des propositions de certains pasteurs qui qualifient la première dose comme un avènement anti – Christ, cette deuxième phases accélérées permettra de vite mobiliser la population dans les six communes de la préfecture d’Agoè-Nyivé et à impliquer les pasteurs à rentrer dans la campagne de vaccination », a indiqué ALIDJINOU Eli, pasteur Évangélique Royaume du Christ.

Pour le préfet, d’Agoè-Nyivé, Awaté Hodabalo, cette phase accélérée de la tournée de sensibilisation aux respects des mesures barrières et de la campagne de vaccination contre la covid-19 à l’endroit des églises des six communes de la préfecture permettra d’atteindre les populations à aller se faire vacciner car la cible choisie fait partie d’un maillon très important dans la gestion de la population à la base et sont également très écoutés par la population.

Notons que cette phase accélérée de la tournée de sensibilisation aux respects des mesures barrières et de la campagne de vaccination conte la covid-19 dans les églises se poursuivra dans les autres communes d’Agoè-Nyivé. Des kits de protection contre la covid-19 ont été remis aux différents cadres de la commune d’Agoè-Nyivé 5 pour la poursuite de leurs missions dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Julien SEGBEDJI.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.