Togo: le premier ministre et la nouvelle ambassadrice de Turquie ont échangé ce jeudi à la primature

Ce jeudi 27 mai 2021 à la primature, le premier ministre du Togo, Victoire Tomegah Dogbe et la nouvelle chancelière de Turquie au Togo, Mme Esra Demir ont eu des discussions tête à tête. C’est une discussion très fructueux pour les deux parties surtout pour le Togo.

Mme Victoire Tomegah Dogbe, le premier ministre du Togo a reçu à la primature la nouvelle ambassadrice de Turquie au Togo, Mme Esra Demir en audience ce 27 mai 2021. C’est dans le cadre des relations d’amitié et de coopération entre la République Togolaise et celle de la Turquie. étaient au menu des discussions. Une rencontre fructueux selon les autorités.

A la fin des discussion, l’ambassadrice de Turquie au Togo a laissé entendre qu’elle a échangée avec le premier ministre du Togo sur les bonnes relations entre les deux pays dans plusieurs domaines comme, l’agriculture, le tourisme, l’énergie et comment mettre en relation les deux opérateurs économiques des deux pays.

«Nous avons d’excellentes relations, au niveau politique, nous sommes deux pays frères et amis. Et notre ambassade vient d’être ouverte ici à Lomé pour approfondir nos relations dans tous les domaines.» a déclaré la nouvelle ambassadrice

L’ambassadrice n’a pas manqué de saluer le Togo sur sa volonté politique de faire la promotion aux femmes en les plaçant aux postes décisionnels.

«J’étais très heureuse de voir déjà une femme premier ministre au Togo et je trouve qu’ici au Togo, les femmes sont assez fortes. La présidente de l’Assemblée nationale est une femme, la ministre des armées est une femme. Il y a d’autre femmes ministres a des postes en général réservés aux hommes. »a-t-elle ajouté.

Rappelons que le 26 avril passé, la nouvelle ambassadrice a présenté sa lettre de créance au président Faure Gnassingbe, attestant qu’elle est la nouvelle ambassadrice de Turquie au Togo

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.