Centrafrique: la FIFA en visite de travail à Bangui

La fédération internationale de football association (FIFA) est depuis ce lundi matin en visite de travail dans la capitale centrafricaine. Il s’agit de Mme Céline Zigaul, Responsable des projets de la FIFA, accompagnée de Aurelie Lutunadjio responsable des associations zones centres et Issaka Adamou ingénieur conseil de la même institution qui séjourne depuis ce lundi 31 mai à Bangui pour s’enquérir du foot national, de l’état des infrastructures et des perspectives de développement du ballon rond dans le pays.

Durant cinq jours, l’agenda de la délégation prévoit de “ visiter les infrastructures en cours de construction notamment le centre technique du football des jeunes de Gbangouma, le siège de la fédération”, a rapporter F.Wambobo. Profitons, “une séance de travail sur l’organisation général du football en RCA, l’organisation de la Fédération et l’organisation de la Direction technique nationale” se tiendra entre les émissaires de la FIFA et la Fédération de Foot Centrafricain, a indiqué la même source.
Puis, des rencontres entre la délégation et des membres du Gouvernement pour évoquer “l’avenir du football centrafricain” sont aussi prévue, lit-on.

Image : F.Wambobo

Article: Fleury Agou

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.