Togo/ journée nationale de l’arbre: plus de 700 plants de plusieurs variétés ont été mis en terre par la mairie Agoè-Nyivé 4

Dans le but de matérialiser son ambitieux projet « planter des arbres pour un avenir brillant », le conseil municipal de la commune d’Agoè-Nyivé4 a observé la 45ème édition de la journée nationale de l’arbre, ce mardi 1er juin 2021,sous la présence du maire Agoè-Nyivé 4, monsieur Adamou Abdoulaye entouré de l’adjoint au maire Samo, sans oublier le secrétaire général de la mairie monsieur Tall Tidjani.

Outre les conseillers municipaux qui se sont massivement mobilisés, cette journée a également connu la participation de L’ONG SOROPTIMIST International qui a appuyé la mairie pour cette journée nationale de l’arbre .

Chacun des participants a mis en terre et arrosé au moins un jeune plant sur les différents sites aménagé pour l’opération.

En face de la poste de Togblé, le maire Adamou , son adjoint et son secrétaire général ont donné la tache pour le pari d’un développement durable et profitable aux populations, à l’heure ou la préservation et la gestion durable des ressources forestières et la reconstitution du couvert forestier national est devenu un sujet de tout premier ordre.

« Le reboisement est un remède contre les épidémies. Nous plantons symboliquement aujourd’hui. Et par cet acte, nous sensibilisons les populations et les invitons à planter des arbres afin de limiter la désertification», a indiqué Adamou Abdoulaye, maire de la commune d’Agoè-Nyivé 4.

Notons que 700 plants de plusieurs variétés ont été mis en terre sur les différents sites comme CEG Alinka, Dikamé, Fidokpui, Epp d’ahoussa zongo groupe D et la maison des jeunes de Togblekopé. Cette opération donne ainsi le ton à une série d’activités prévues par le conseil municipal en faveur de l’environnement pour le compte du mois de juin

Julien SEGBEDJI.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *