Togo/ séance de recyclage des arbitres de première division aura lieu ce 5 et 6 juin

La fédération togolaise de football (FTF) en collaboration avec le département de l’arbitrage et la commission des arbitres organise du 5 au 6 une séance de recyclage aux arbitres de la première division.

Au moment où le championnat national de première division est en pause à cause de la journée FIFA, les arbitres et arbitres assistants du Togo du championnat national de première division, D1 seront en recyclage à partir des 5 et 6 juin prochains à lome au stade municipal de lome.

Ils seront environ 70 à 80 arbitres et arbitres assistants qui prendront part à deux séances de recyclage, organisée par la fédération togolaise de football en collaboration avec le département de l’arbitrage dirigé par Mme Lowson Kayi Latré et la commission des arbitres dirigé par Mme Djodopé Mana. Après la séance physique le matin, l’analyse de vidéos auront lieu par zoom

Ce championnat national de première division saison 2020-2021 étant particulier, ces genres de formation sont les biens venus parce que ces hommes en noires ont pratiquement fait un an à la maison sans activité au temps où les cas de covid-19 augmentaient.

Ce n’est pas la première fois que la fédération en collaboration avec le département organise ce genre de formation.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.