Togo/journée de l’arbre: le préfet d’Agoè, Awaté Hodabalo a respecté la tradition

Le Togo ambitionne d’ atteindre d’ici 10 ans, en 2030, un milliard d’arbres plantés sur toute l’étendue du territoire nationale.

Et pour arriver à ce stade, le Colonel Awaté Hodabalo, préfet d’Agoè a encore respecté la tradition de la journée nationale de l’arbre initiée depuis le 1er juin 1977.

À cet effet, pour l’édition 2021, le préfet, s’est dirigé dans la commune d’Agoè-Nyivé5 dans le canton de sanguera aux côtés du maire, madame Afiwa Gbodzo Dogbe pour la mise en terre des plants.

Pour le préfet d’Agoè, le pari d’un développement durable et profitable aux populations, à l’heure où la préservation et la gestion durable des ressources forestières et la reconstitution du couvert forestier national est devenu un sujet de tout premier ordre, il est toujours nécessaire de respecter cette tradition

Pour rappel, l’arbre est un producteur d’oxygène un purificateur d’air et une source de vie. Il attire la pluie et sa présence réduit le volume des eaux de ruissellement, protege les sources d’eau et réduit les dommages causés par les inondations.

Julien SEGBEDJI.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *