Togo/journée de l’arbre: l’honorable Michel Ametodji n’a pas manqué à la tradition

Le député de l’Ogou, Michel Ametodji, dans le cadre de la journée nationale de l’arbre a observé l’opération de mise à terre des plants ce mardi 1er juin 2021 à Djonougbé, une localité située à 35 km de la ville des 7 collines.

Ce mardi matin, le député de l’assemblée nationale, Michel Ametodji, accompagné du préfet de l’Ogou, Edmond Akakpo, le maire adjoint de la commune Ogou 2 et certains militants du grand partie Unir de l’Ogou s’est rendu à Djonougbé pour honorer la journée nationale de l’arbre. Au total 300 jeunes plants de diverses espèces ont été mis en terre dans le village.

Après la mise en terre des jeunes plants, la délégation a profité pour sensibiliser la population de Djonougbé sur l’utilité des arbres. Ils ont aussi relayé les instructions du gouvernement concernant l’utilité de l’arbre et la nécessité d’entretenir les jeunes plants pour qu’ils suivent de l’évolution.

Rappelons que cette journée a été instituée depuis 1977 par feu Étienne Ganssingbe Eyadema

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.