Tournoi de lutte en Afrique de l’Ouest: le Sénégal abrite l’édition de 2021

Après le Niger, c’est le tour du Sénégal d’organiser le tournoi de lutte africaine de la CEDEAO ( TOLAC). Au total 12 pays de la CEDEAO prendront part à la compétition.

Après l’édition de 2018 au Niger plus précisement dans la ville de Dosso, la compétition avait observé une pause de 3 ans. Cette année 2021, les pays membres de CEDEAO ont décidé de reprendre le tournoi. Le Sénégal est désigné pour organiser cette édition. La décision émane des pays de la CEDEAO. L’information a été rendue publique par, Matar Ba, le ministre sénégalais des sports.

Pour cette édition, 12 pays participeront au tournoi. Il s’agit: de la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Burkina-Faso, Togo, Nigéria, Niger, Guinée, Guinée Bissau, la Gambie, Mali, Libéria, le Ghana et le pays hôte, le Sénégal.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.