Togo: l’honorable Esther Gabiam fait don de cache-nez et de gels au lycée Gbodjome et CEGIL Kpessi-Drafo

Après le lycée d’Anfoin et de Zébévi, c’est le tour du lycée Gbodjomé et de CEGIL de Kpessi-Drao de bénéficier aux dons de l’honorable Gabiam Esther. 

Ce jeudi 3 juin 2021, l’honorable Gabiam Esther a offert trente cartons de Gels hydroalcoolique et 1500 bavettes au lycée Gbodjomé et trois cartons de Gels hydroalcoolique et 900 caches-nez à CEGIL de Kpessi-Drafo tous dans la commune des lacs. L’objectif de la députée est de venir en aide aux candidats des examens avenir. De permettre à ces élèves de se protéger contre la pandémie à coronavirus.

« Le but, c’est d’éradiquer la maladie à Covid-19 dans notre préfecture. Comme vous le savez, très prochainement, les examens de fin d’année vont commencer. J’ai voulu mettre à disposition ces Gels et masques pour protéger mes électeurs contre ce mal» a déclaré la députée

Quant aux bénéficières, ils sont très contents pour le geste de la députée Gabiam Esther.

«Nous remercions Madame la députée pour ce geste vraiment humanitaire. C’est vrai que nous sommes dans une situation de pandémie qui fait vraiment peur, ce geste va nous réconforter. Dans quelques semaines, commenceront les examens ; ça nous permettra de mettre tous nos candidats dans de bonnes conditions» a indiqué le proviseur du lycée Gbodjomé.

«Je suis tellement content que je ne puisse pas exprimer ma joie, puisque le programme, tel que nous l’avons appris sur les réseaux sociaux, concerne seulement les centres d’écrit d’examens. Mais nous sommes honorés qu’elle ait pensé à nous et nous ait apporté ces matériels ; nous en sommes ravis» a ajouté le directeur du CEGIL Kpessi- Drafo, Jonas Assou Drafoè.

Le nouveau maire de la commune des lacs 3 présents dans les locaux de ces écoles avant les dons, n’a pas manqué de féliciter la donatrice.

«En ce moment où tout le monde a peur de la pandémie qui sévit dans ce monde, les pratiques régulières aujourd’hui, ce sont les Gels, les caches-nez, les gants, le lavage régulier des mains. Donc si l’honorable députée a pensé à cela, je ne dirai que merci à son endroit parce qu’elle est en train de sauver des vies» a laissé entendre Edoé Gunn, le maire de la commune des lacs 3.

Comme la députée, Gabiam Esther est sur les lieux lors de la remise des matériels, elle a profité pour donner des conseils aux élèves filles des deux écoles.

« Vous savez que notre gouvernement a tourné son regard vers les femmes et les filles. Mais il faut que nous, en tant qu’élus du peuple, nous expliquions ou partagions cette information avec la population, surtout les filles pour qu’elles puissent comprendre qu’il y a un enjeu qui se joue présentement au Togo, qui est le leadership de la femme ou de la fille qui a trait à l’excellence» a déclaré l’honorable Gabiam Esther.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.