Togo/Numérique: Faure Gnassingbé inaugure le premier Data Centre

Le Togo a mis officiellement en service ce 04 juin 2021, son tout premier Data Center par une inauguration présidée par le président Faure Gnassingbé.

« J’ai inauguré ce jour, le premier datacenter de notre pays de niveau Tier III+ dénommé Carrier Hotel. Cet ouvrage s’inscrit dans la droite ligne des projets ambitieux contenus dans la vision 2020-2025 », lit-on sur le compte twitter du Président de la république.

Le Carrier Hotel, construit sur 1ha 6a 27ca par CFAO Technologies et supervisé par l’expert en data centers APL France, offrira des solutions technologiques de dernière génération.

Carrier Hotel est financée par le Groupe de la Banque Mondiale à hauteur de 12, 22 milliards FCFA sous forme de crédit, entre dans le cadre du Projet Régional Ouest-Africain de Développement des Infrastructures de Communications (WARCIP).

Nous y reviendrons…

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.