Journée FIFA/ match amical: les éperviers du Togo dominent le Syli national de la Guinée



Dans le cadre de la journée FIFA, les éperviers du Togo ont battu leur homologue de la Guinée cet après-midi sur un score de 2-0.




Les éperviers du Togo ont bien entamé leur relève à travers la victoire du match amical de ce samedi 5 juin 2021 en terre turque. Les éperviers ont ouvert le score à la neuvième minute par Fodoh Laba. Après le but, les Guinéens ont poussés pour égaliser mais la défense du Togo dirigé par Djene Dakonam a annulé leur tentative. 1 – 0, c’est le score à la pause.




De retour des vestiaires, les éperviers ont montré de belles choses, mais l’équipe adverse aussi a annulée toutes actions offensives des hommes de Jonas Komlan. À la 88e minute, sur une action personnelle, l’ancien attaquant de Anges FC de Notsè marque son doublé. 




Le Togo, pour la première fois dans son histoire a gagné la Guinée.




La reconstruction de l’équipe nationale commence très bien avec cette victoire de cet après-midi. Le second match amical aura lieu le 8 juin prochain face à la sélection gambienne.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.