Fenêtre FIFA/ Togo vs Guinée: une belle entame pour Jonas Komla, le sélectionneur par intérim

Les éperviers du Togo, qui n’ont plus gagné un match il y a des années, reviennent sur la scène à travers la victoire sur la sélection guinéenne ce samedi 5 juin 2021 sur le sol turc à Atanlya.

Les hommes du coach par intérim ont corrigé pour la première fois dans l’histoire la sélection guinéenne sur un score sans appel de 2-0. Ces deux buts sont à l’actif de l’attaquant Fodoh Laba, qui depuis un temps n’a plus manqué en équipe nationale. Cette victoire annonce un bon départ pour la sélection nationale togolaise.

Le sélectioneur par intérim, Jonas Komlan à la fin de la rencontre a livré ses sentiments après le match à la commission média de la FTF. Il faut premièrement félicité l’équipe adverse avant de livrer ce qui a milité à la victoire. Selon lui, les joueurs ont joué collectivement.

 » Cette équipe de la Guinée est une très bonne équipe que je respecte beaucoup. Ils nous ont beaucoup posé de problèmes individuellement que collectivement et nous, on a su contenir cette équipe sur le plan tactique. Il fallait les attendre et coulisser, placer des contres dans les espaces qu’ils vont mettre derrière. Je pense qu’aujourd’hui ça nous a réussi. Dans l’ensemble, collectivement, les joueurs ont fait un gros match. Je leur tire le chapeau parce qu’ils ont su être disciplinés jusqu’à la fin. Restez concentrés, c’est ce qu’il faut. On doit continuer sur cette dynamique pour que des échéances futures, on puisse faire encore de bons résultats. Chaque match est une finale pour nous. C’est ça que j’essaie d’inculquer dans la tête des joueurs. Il faudrait qu’on joue chaque match pour gagner et non pour jouer. » a déclaré le sélectionneur par intérim, Jonas Komlan.

Il n’a pas manqué de mentionner le prochain contre la Gambie qui va se jouer le 8 juin prochain.

 » Le match contre la Guinée est fini, on se projette directement sur le match de la Gambie avec le même état d’esprit, c’est-à-dire qu’il faut encore aller chercher cette victoire pour qu’on puisse avoir une équipe qui va grandir au fur et à mesure » a ajouté Jonas Komlan.

Le second match contre la Gambie, c’est ce mardi 8 juin 2021

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.