CAN Cameroun 2021: la CAF repousse le tirage au sort à une date ultérieure

Prévu pour le 25 juin 2021 prochain, le tirage au sort n’aura plus lieu à la date indiquée.

La confédération africaine de football (CAF) dans un communiqué sur son site cafoneline annule le tirage au sort de la CAN Cameroun 2021 à une date ultérieure. La CAF indique que la nouvelle date sera « annoncée en temps opportun »

Selon l’instance continentale, le report de cette date est lié à la pandémie de covid-19.

 » Raisons logistiques liées à la pandémie de Covid-19″

Il faut noter aussi que, sur les 24 nations qui devaient participer au tournoi, seule 23 nations sont connues suite au report polémique de la rencontre Siérra Leone et le Benin. En principe le match devrait être joué le 14 mais pour le moment rien ne se précise.

Quant à la date de la phase finale de la compétition est toujours maintenue. Elle aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022 au pays de Paul Bya, le Cameroun.

Voici les qualifiés:

Algérie, Burkina-Faso, Cap-Vert, Cameroun, Côte d’Ivoire, Comores, Egypte, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana,  Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Malawi, Mali, Mauritanie, Maroc, Nigéria, Sénégal, Tunisie, Soudan et Zimbabwe

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.