Euro 2020: Arsène Wenger « ce ne sont pas des favoris, ce sont des supers favoris»

Dans quelques jours l’Euro 2020 débutera mais pour le moment, des voies s’élèvent sur les équipes qualifiées pour la phase finale. Après José Mourinho qui a déclaré que la France est l’équipe favorite de l’Euro 2020, c’est le tour de l’ancien entraîneur d’Arsenal de laisser entendre que la France est l’équipe la plus favorite.

« «ce ne sont pas les favoris, ce sont les super favoris. C’est une équipe qui monte encore, car ils sont tous jeunes » a déclaré l’ancien manager d’Arsenal.

Pour l’entraineur français, la France dispose d’équipe de telle sorte que si 11 sont sur le terrain, on peut trouver un autre 11 sur le banc qui peut jouer aussi ensemble.

« car lorsque vous gagnez la coupe du monde et que vous avez dans votre équipe, N’Golo Kanté, Paul Pogba, Karim Benzema, Antoine Griezmann, Kingsley Coman, Olivier Giroud, j’en oublie la moitié, Ousmane Dembele. Vous aurez sur le banc 11 joueurs qui joueraient essentiellement dans n’importe quelle autre équipe nationale. C’est une équipe qui n’a pas atteint un sommet. C’est une équipe qui monte encore, car ils sont tous jeunes ces gars-là. À part deux ou trois , le noyau de l’équipe est très jeune » a laissé entendre, Arsène Wenger.

Malgré que le technicien français estime que le favori pour l’Euro est la France, il déclare que l’équipe qui peut empêcher l’équipe française est la sélection Anglaise. Selon lui seul l’Angleterre peut barrer la route à la France dans la cour pour la coupe.

« Ils ont des joueurs de grande qualité. Certains d’entre eux sont peut-être encore un peu jeunes, mais cette saison avec Mason Mount, Phil Foden, ils ont Jack Grealish, Declan Rice et bien sûr Harry Kane à avant et des joueurs expérimentés comme Jordan Henderson. Ils peuvent rivaliser avec la France » ont ajouté, Arsène wenger.

Rappelons que la France est logée dans la poule de la mort accompagné de l’Allemagne, le Portugal et la Hongrie. Quant à l’Angleterre, il est logé dans le groupe D au côté de la Croatie, l’Ecosse et de la République Tchèque. Un groupe qui semble à la portée de l’Angleterre malgré que les autres ne seront pas là pour croiser les bras

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.