Burkina Faso: visite d’amitié du président du Ghana à son homologue du Burkina Faso ce mercredi

Nana Akufo Addo, le président du Ghana s’est rendu au Burkina Faso ce mercredi 9 juin 2021 suite aux atroces qui a eu lieu dans le pays.

Après avoir eu l’information concernant la mort de plus 100 Burkinabé et des dégâts matériels, le président du Ghana, président en exercice de la CEDEAO a visité son homologue du Burkina Faso pour compatir la douleur avec lui.

Rock Kaboré, dans un message publié sur sa page Facebook, le président burkinabè a apprécié le geste de son homologue Ghanéen.

«Je salue la visite de mon ami et frère, le président du Ghana, président en exercice de la CEDEAO, qui a fait le déplacement ce matin à Ouagadougou pour nous exprimer la compassion du peuple ghanéen et de ceux de l’espace CEDEAO face à la tragédie de Solhan qui a profondément affecté notre peuple. Au nom de la Nation burkinabè et au mien propre j’exprime au président Akufo-Addo mes sincères remerciements pour cette marque de solidarité, d’amitié et de fraternité. Nous avons en partage la  conviction que seule notre unité en tant qu’africains et notre engagement collectif nous permettront de vaincre terrorisme.  C’est notre devoir et nous l’assumerons jusqu’au bout.» a écrit le président Burkinabé.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.