Cameroun/Drame: deux corps retrouvés dans le lac municipal

Deux jeunes hommes retrouvés dans le Lac Municipal de Foumban ce samedi 12 juin 2021. Les deux corps ont été repêchés par la population de la localité.

Ce samedi 12 juin était très triste pour la population de la ville de Foumban. Deux corps sans vie de deux jeunes hommes ont été retrouvés morts dans le lac municipal. Les corps ont été repêchés par la population. Il s’agit des nommés Amadou Awoulo âgé de 20 ans et Njoya Ibrahim âgé de 26 ans.

Selon les Mohamed, un des riverains, les deux jeunes hommes se sont laissé emporter par la force des eaux.

« il paraît qu’il y a un garçon d’environ 25 ans qui s’est fait noyé. Et là, il y avait un petit garçon qui était à côté. Il a essayé de sauver le gars de 25 ans. Le petit avait environ 20 ans. Il s’est fait noyé vu qu’il est bien entré dans l’eau et porté le gars de 25 ans qui avait un poids plus grand que pour lui» a déclaré Mohamed, un des riverains.

Les deux corps ont été repêchés par la croix rouge aidée par les riverains.

« Pour les corps, il y a également les riverains qui sont venus étant des initiés. Mais qui ont fait des incantations, ils sont entrés et ils ont retiré les corps. Vous savez, nous vivons dans un contexte purement traditionnel» a laissé entendre, Ibrahim Mpouamouh, le représentant de la croix rouge dans la ville.

Les forces de l’ordre ont ensuite transporté les corps dans leurs domiciles respectifs.

Pour rappelle, ce n’est pas le premier cas dans le lac municipal de la ville de Foumban. L’autorité municipale de la ville appelle la population à plus de vigilance.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.