Togo/D1: la phase de poules prend fin ce mercredi

La dernière journée de la phase de poule du championnat national de première division prendra fin ce mercredi 16 juin 2021. Au total huit rencontres sont programmés avec des derby dans la poule A.

La phase de poule du championnat national de première division prendra fin cet après midi à l’issue de la 14e journée. Si les choses sont cuites dans la poule B, il reste une place qui sera discuté à distance entre Dyto et As OTR, un match nul suffit OTR d’accéder au play-off mais en cas de défaite et une victoire de Dyto, le club des recettes ne verra pas le tour suivant du championnat.

Toujours dans la poule A? un duel à distance des mal placés qui aura lieu entre Maranatha et Anges de Notsè. Une défaite des Anges de Notsè et la victoire de Maranatha va envoyer le club de Notsè en deuxième division mais, au cas contraire c’est le club de Fiokpo qui ira en deuxième division.

Dans la poule B, tout est claire, on connait depuis quelques journée les deux clubs qui représentera la poule en play-off, il s’agit de ASCK et ASKO, les deux clubs de la ville de Kara et celui qui ira en division inférieur est Koroki Métété de Tchamba.

Voici le programme de la 14e journée des deux poules:

Poule A

Gbossimé

Anges vs Gomido

Ablogamé

As OTR vs Entente II

Kégué

As Togoport vs Dyto

Municipal de Lomé

Gbohloe-su vs Maranatha

Poule B

Sokodé

Asko vs Ifodjè

Atakpamé

Semassi vs asck

Kara

As Binah vs Sara

Kpalimé

Unisport vs Koroki

Tous les matches se jouent à 15 h GMT

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *