Togo/D1: maranatha Fc de Fiokpo et Koroki Métété de Tchamba relégués provisoirement en deuxième division

La phase de poules du championnat national de première division a pris fin cet après midi sur toute l’étendue nationale avec la décente du club de Fiokpo et celui de Tchamba en division inférieure.

C’est officiel, Maranatha Fc de Fiokpo et Koroki de Tchamba ne prendront part au championnat national de première division la saison prochaine. Ils sont relégués en deuxième division cet après midi à l’issue de la dernière journée de le phase de poules du championnat national de première division saison 2020-2021.

Pour Koroki Métété de Tchamba, les carottes sont cuites depuis quelques journées. La situation était très difficile pour le club puisque le club n’a pas de président depuis le début de cette saison particulière causée par covid-19. Le club baladait entre certains cadres du milieu.

Quant au club de Fiokpo, il a les moyens mais les joueurs ne mouillent pas véritablement les maillots pour avoir les victoires en plus les dirigeants du club pensent toujours aux années intérieures ou le club commence mal et termine bien mais, pour cette année ce n’est pas le cas. Pourtant le club cher à Ameyi Komlan Kuma Mawulawè a la chance de rester en première division s’il gagne le match de cet après midi puisque son challenger directe, Anges de Notsè a été battu par Gomido de Kpalimé sur un score de 2-0.

Notons que AS Togoport, AS OTR dans la poule A et Asck, Asko dans la poule B sont qualifiés pour les play-offs qui débuteront le week-end prochain sur les stades de Sokodé et d’Atakpamé.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.