Togo: le lieutenant-colonel Agbobli Apélété remplace Adom Wiyao Kpao à la tête du CHU Tokoin

Le ministre de la santé a fait une remaniement au sein de l’hôpital de référence togolaise, CHU Tokoin. Le directeur général de ladite hôpital vient d’être remplacer par le Lieutenant-colonel Agbobli Apélété.

Le colonel Adom Wiyao Kpao n’est plus le directeur général du centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio suite à son admission à la retraite. Il est remplacé par le lieutenant-colonel Agbobli Apélété qui est aussi un médecin-militaire. le nouveau directeur a été promu au rang de lieutenant-colonel en avril passé.

Agbobli Apélété, le nouveau directeur du CHU Sylvanus Olympio avait déjà dirigé le centre hospitalier universitaire du Campus de Lomé. Il est titulaire d’un doctorat à la faculté des sciences de la santé en 2004 à l’université de Lomé. Après son poste au CHU Campus, le lieutenant-colonel Agbobli Apélété a opéré en tant que médecin au sein des forces armées togolaises (FAT). Il est spécialiste de la médecine légale, de la médecine du travail et de la médecine du sport.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.