Togo/Vo1: un profanateur de tombe arrêté et brûlé vif à Wogba

Le nommé Atsou, un homme d’une quarantaine d’année, originaire de Glévé a été arrêté en train de profaner une tombe à Wogba, un village situé dans la commune de Vo1. Il a été bien bastonné et brûlé vif par les habitants de la localité.

Ca fait des année que les habitants du village de Wogba, village situé dans la commune de Vo1 ont constatés la profanation des tombeaux dans leurs cimetières mais n’en trouvent pas les coupables. Ils ont dénoncés cela à plusieurs reprises jusqu’à ce que un homme dans le village ait victime à la vindicte populaire.

Ce lundi 14 juin 2021, un homme d’une quarantaine d’année d’un autre village, Glévé, a été surpris par les habitants du village en train de profaner une tombe. Il a été arrèté, bien molesté et brulé vif. L’information nous ai arrivée par le biais d’un habitant de la localité.

Selon la source, l’homme n’est pas seul, il est accompagné de trois autres personnes dont une femme. Les trois collaborateurs ont puis réussir à s’échapper. Selon la source c’est un habitué de la profanation des tombeaux puisque juste son arrestation, il prononçait des paroles incantatoires, mais qui n’a pas eu d’effet sur la population. Il a été bastonné jusqu’à ce que le sang coulait de sa tète. Après le bastonnade, il a été brûlé vif sur les lieux.

Selon la source, au total 300 tombeaux ont été profanés par ces individus

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.