Togo/Wawa: le ministre Lamadokou Kossi Gbenyon fait don de matériels et équipements sportifs au club Okiti

Ce samedi 19 juin 2021, le ministre de la culture et du tourisme Lamadokou Kossi Gbenyo a procédé à une remise de don de matériels et équipements sportifs au club D3 d’okiti dans la préfecture de wawa

Composé de 02 jeux de maillots de match, 02 paires de buts mobiles, 25 paires de chaussures godas, 15 ballons, 02 jeux de chasubles, une paire de filet grands poteaux ce don vient renforcer le dispositif déjà existant, contribuant ainsi à doter l’équipe de matériels pour l’avancement du football au Togo.

Le don a été réceptionné des mains du président du club d’okiti, par ministre de la culture et du tourisme, Lamadokou Kossi Gbenyo, qui a saisi cette occasion pour prodiguer d’utiles conseils aux footballeurs du club et aux responsables . « Je vous exhorte à l’amour du travail bien fait, à l’abnégation et à la discipline en toute chose; ce sont là les clefs de la réussite. Accordez autant d’importance à vos études qu’à votre football afin de bien préparer votre reconversion dès le début de votre carrière de footballeur » a laissé entendre le ministre qui était entouré des cadres et militants du parti Unir et natif de la préfecture de Wawa et d’Akebou, notamment l’honorable député Yetoumi Akanava, l’ancien ministre Adage Koffi Sany, le préfet de Wawa le maire de la commune wawa1, le député suppléant Koda Léon, les chefs traditionnels et monsieur Kodjo Gnatsé, chef communication dans la préfecture d’Agoè-Nyivé.

Les bénéficiaires n’ont pas manqué de manifester leur gratitude, d’une part à l’endroit du ministre et les cadres de la la préfecture d’Akebou et de wawa pour le don, et d’autre part à l’endroit du Gouvernement pour l’attention dont ils bénéficient au club « Nous voulons sincèrement dire un grand merci à notre papa de tous les jours, le Président de la République, S.E.M. Faure Essosimna GNASSINGBÉ pour cette grande chance qu’il nous a donnée. » a déclaré le président du club Okiti.

Pour rappel, 12 paquets de tôles ont été également réceptionnés dans la même foulée par le directeur de l’école évangélique de Badou ville pour la réhabilitation de quelques classses . Don remis par le Ministre Lamadokou Kossi pour permettre également aux élèves d’êtres dans les bonnes conditions. Il a également profité l’occasion pour rencontrer les membres du club okiti et a transmis à la base les fraternelles salutations du président de la république son excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé en invitant les parents d’élèves aux respects des mesures barrières et à aller se faire vacciner contre la covid-19 afin d’atteindre une immunité collective pour une reprise normale de la vie.

La rédaction.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *