Après 15 mois d’isolement le Niger, rouvre ses frontières terrestres

Fermées depuis mars 2020 pour contenir la propagation du coronavirus, les frontières terrestres du Niger sont à nouveau ouvertes. La décision a été prise en conseil des ministres le 17 juin. Cette réouverture a été accueillie avec joie par les populations dont les déplacements et activités économiques avaient été sévèrement affectés par cette mesure.

Cette réouverture a été décidée dans un contexte de baisse des cas de contamination au nouveau coronavirus. Le Niger a récemment lancé une campagne de vaccination de masse anti-Covid, pour « renforcer la campagne systématique qui se déroule dans les principaux centres de santé depuis le lancement officiel », selon le communiqué du gouvernement. À ce jour, plus de 100 000 personnes ont été vaccinées.

Notons toutefois que les voyageurs qui aimeraient sortir ou entrer au Niger par voie terrestre devront effectuer un test Covid-19 dont le prix est fixé à 5 000 FCFA.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.