Togo/play-offs aller: le coach de l’As Togo Port, Amegnito Akouété fustige l’arbitrage

Ce dimanche 20 juin 2021, les deux matchs des Play-offs ont été joués et ont accouchés des résultats divers.

Les matchs aller des Play-offs ont été joué ce dimanche à Atakpamé entre As OTR et Asck puis à Sokodé entre Togo Port et Asko. Le match d’Atakpamé est terminé sur un scpre viège de zéro but partout avec une légère domination des chauffeurs de la Kozah. Quant à la seconde rencontre, les Kodona de la kozah ont dominés les pprtuaires sur un score de 2-1.

Cette victoire des jaunes et noirs de Kara a suicité des réactions au sein de l’équipe adverse. Selon le coach principal des portuaires, Amegnito Akouété, la victoire d’Asko est à actif de l’arbitre principal du match.
 » Vous avez vu que sur le deuxième but, mon joueur a pris la balle sur la poitrine, mais il a sifflé une faute. Sur des fautes commises sur Akakpo Kwadjo, l’arbitre n’avait pas sifflé un penalty, c’est décevant. Si nos arbitres seront en mission c’est regrettable et je regrette. Nous avons des arbitres internationaux qu’ont pouvait mettre sur ce match mais on met un arbitre fédéral. Je suis un peu deçu. Asko a joué mais a été aidé par l’arbitre principal  » a déclaré me coach principal de As Togo Port à la fin de la rencontre.

Rappelons que les matchs retour des Play-offs vont se jouer ce mercredi 23 juin 2021 à 15 h GMT, sur les mêmes installations mais les affiches vont permuter.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.