Burkina Faso: voici le message d’encouragement du Président Roch Marc Cristian Kaboré aux candidats des examens CEP, BEPC, CAP et BEP

Ce mardi 22 juin 2021, les candidats aux examens de CEP, BEPC, CAP et CAP ont démarré la phase écrite de leurs examens. Le président de la République du Burkina Faso a adressé un message d’encouragement aux différents candidats qui passent ces examens de fin d’année.

Le président de la République du Burkina Faso dans message sur sa page Facebook a adressé un message d’encouragement à l’endroit des différents candidats à ses examens. Il n’a pas manqué de souhaiter le succès à tous ses milliers de burkinabé.

Voici l’intégralité de son message:

«Tous mes encouragements et mes voeux de succès aux milliers d’élèves et de collégiens qui se lancent aujourd’hui à la conquête du Certificat d’études primaires (CEP), du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), du Certificat d’aptitude professionnelle (CAP) et du Brevet d’études professionnelles (BEP).
Je salue l’engagement et l’implication de tous les acteurs de notre système éducatif, qui se sont investis pour l’effectivité de ces examens, dans un double contexte sécuritaire et sanitaire difficile.
J’ai une pensée particulière pour les élèves déplacés, et pour les élèves qui composent dans des zones à défi sécuritaire.
A toutes les Forces de Défense et de sécurité, engagées dans la sécurisation du pays et particulièrement des examens, je traduis la reconnaissance de la Nation.
C’est ensemble que nous formeront un capital humain capable de relever les défis de développement de notre pays.
Bonne chance à toutes et à tous, chères filles et fils de la Nation !» a écrit, le président Marc Roch Christian Kaboré sur sa page Facebook

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *