Togo: Faure Gnassingbe « je me réjouis de cette réalisation effectuée en un temps record avec AMEA Power»

Le chef de l’ État togolais, Faure Gnassingbe à inauguré ce mardi 22 juin 2021, le centre solaire photovoltaïque de 50 MW situé à Blitta. Le président très joyeux a laissé un message de félicitations à l’entreprise qui a réalisée les travaux.

Dans un message sur sa page Facebook, le président de la République togolaise son excellence Faure Gnassingbe dans un message sur sa page Facebook s’est réjouis de la réalisation du centre solaire photovoltaïque de 50 MW situé à Blitta. Il a en suite félicité la société qui a réalisé ce joyeux si vite à la population togolaise plus précisément celle de la région centrale.

Voici l’intégralité de son message:

«J’ai présidé ce jour la cérémonie d’inauguration de la centrale solaire photovoltaïque de 50MW à Blitta.

Fruit d’un partenariat public-privé, cette centrale du nom du Prince Emiratie, Sheikh Mohamed Bin Zayed, est la consécration du premier projet d’énergie renouvelable à grande échelle de notre pays. Construite avec 80% de la main d’œuvre locale, elle est la plus grande centrale solaire de l’Afrique de l’Ouest.

S’incrivant dans notre ambition de faciliter un accès universel à l’électricité et de desservir tous les ménages togolais en énergie propre et renouvelable, cette centrale va générer 90.255MWh d’énergie par an, desservir 158.333 ménages togolais et permettre d’économiser plus d’un million de tonnes d’émissions de CO2 tout au long de sa durée de vie.

Je me réjouis de cette réalisation effectuée en un temps record avec AMEA Power, producteur énergétique indépendant, et souhaite la même célérité pour les autres projets énergétiques.» a écrit le président Faure Ganssingbe sur sa page Facebook

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.