Euro 2020/Portugal vs France: le sélectionneur du Portugais, Fernando Santos critique l’arbitre de la rencontre

ce mercredi 23 juin 2021, le Portugal et la France ont discuté leur troisième match dans le cadre de l’euro 2020 qui s’est soldé par un match nul de deux buts partout (2-2), synonyme de qualification des deux nation pour les huitième de finale. Malgré que la sélection portugaise s’est qualifiée, le sélectionneur Fernando Santos, n’est pas d’accord sur l’arbitrage, il a énormément critiqué l’arbitre de la rencontre lors de la conférence de presse.

Le sélectionneur de la sélection portugaise n’est pas du tout tendre avec l’arbitre qui a officié la rencontre entre le Portugal et la France ce mercredi 23 juin lors de la troisième journée dans la poule G. selon Fernando Santos, l’équipe portugaise pourrait s’imposer face aux bleus de la France mais l’arbitre aurait décidé autrement.

 » Nous étions très forts aujourd’hui, très constants. On a bien construit notre jeu, en repartant de derrière. dans l’ensemble, on a mérité ce match nul, même si on peut toujours mieux faire. Mais on a pas atteint notre objectif en nous qualifiant ce soir. la France est très difficile à battre. » Je pense a déclaré Fernando Santos, le sélectionneur de la sélection portugaise.

Malgré le match nul qui envoie le Portugal en huitième de finale, le sélectionneur estime qu’il n’y pas de pas de faute sur l’attaquant français, Kylian Mbappé. Même plusieurs observateurs ont critiqués le pénalty.

 » Je pense qu’il n’y avait pas vraiment faute. Je pense que l’arbitre lui meme sait trompé. Nous ne devons pas encaisser de but pour gagner. Si nous défendons bien, nous avons toutes les conditions pour marquer aussi et l’équipe s’en est rendue compte. » a ajouté Fernando Santos au micro de Sport TV.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.